Le CTR dispose de plusieurs départements :

Médical cliquez ici pour en savoir plus >>>
Soins Infirmiers cliquez ici pour en savoir plus >>>
Paramédical cliquez ici pour en savoir plus >>>


L’ensemble de ces départements, évolue dans un contexte pluridisciplinaire particulièrement riche. Un médecin est attaché à chaque unité de soins, pour l'ensemble des patients.

Un nombre important de professionnels complète l'équipe : assistants sociaux, ergothérapeutes, kinésithérapeutes, logopèdes, psychologues et neuropsychologues, bandagistes, éducateurs sportifs, bibliothécaires, enseignants.

Ils travaillent aussi bien dans l'unité de soins au chevet du patient, que dans leurs propres locaux : atelier distractif, ergothérapie fonctionnelle, ergothérapie pré-professionnelle (essentiellement axée aujourd'hui sur l'informatique), hydrothérapie, physiothérapie, kinésithérapie individuelle et en groupe, école, bibliothèque, salle de sports (A.S.C.T.R)*, centre prothèses & orthèses et chaises roulantes.

De nombreuses activités de loisir sont réalisées dans un but thérapeutique (char à voile, karting, cinéma, …)

Le CTR dispose également d’un service de réadaptation ambulatoire et d’un service d’orientation professionnelle spécialisé et agréé.

* L'ASCTR (Association Sportive du CTR ) est à l'origine de la création de la fédération sportive belge des handicapés qui a contribué à la mise sur pied des jeux paralympiques.





Un Environnement arboré :

Le CTR se trouve dans le cadre magnifique de l’enceinte de l’hôpital Brugmann. Un environnement unique au cœur de Bruxelles.

Que ce soit notre toute nouvelle terrasse donnant sur le parc ou les allées arborées. Ce cadre agréable offre à nos patients des moments de détentes et de rencontres hors du contexte hospitalier.

De nombreuses activités de réadaptation et de rééducation sont également réalisées à l’extérieur.